Anniversaire de Matis - Déjeuner Footballistique

Une semaine après l'anniversaire de Matis, nous avons eu la chance de pouvoir compter sur la présence de sa marraine et son super tonton Richard pour déjeuner.

A cette occasion, j'ai pu organiser un repas autour du thème favori de mon fils : le Football



Voici quelques photos de mon déjeuner footballistique :

une nappe blanche avec un chemin de table vert, des cartons découpés dans du papier jaune et rouge, des petits ballons et quelques Playmobil empruntés dans la chambre de mon loulou.






des serviettes pliées sous la forme d'un maillot (que vous pouvez très facilement réutilisé pour un autre thème)




et pour terminer, pas d'anniversaire sans gâteau et bougie :
j'ai enfin utiliser mon cadre à pâtisserie en préparant un Royal au Chocolat : Biscuit + Croquant Praliné + Mousse au Chocolat et pour finir j'ai fait l'acquisition sur un site spécialisé dans les anniversaires d'enfants d'une plaque en pâte d'amande représentant un terrain de foot.

Sur les côtés du gâteau, j'ai  pu coller (avec un mélange de sucre glace et d'eau) des soucoupes. J'adorais ces bonbons quand j'étais enfant.



Pour améliorer, deux buts, des bougies en forme de ballon de foot et une banderole (réalisée simplement avec une impression de votre message montée sur 2 pics en bois).

Commentaires

  1. c'est super original ! ça rend super bien. Bravo ! Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aime beaucoup votre pliage de serviettes, j'organise l'anniversaire de mon petit bonhomme et j'aimerai beaucoup réaliser ce pliage, pouvez-vous m'indiquer comment vous l'avez réaliser ?
    merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés